Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autres Perspectives
3 mai 2017

Ne vous laissez pas abuser !

Choisir la vie ou le rejet

stage-surf-trip-adekua-fuerteventura-12Nous voyons la crise alors que nous sommes en pleine mutation. L’avenir offrira de larges potentiels même si ne nous sera pas épargné la tâche de nous pencher sérieusement sur les grandes questions de la reconsidération de l'approche du travail ainsi que sur la nécessaire meilleure distribution des richesses.

Il est possible aussi de refuser l'avenir, de ne pas vouloir aller dans le courant de la vie, de ne pas vouloir y être actif, ne pas vouloir surfer sur la vague et d’y préférer la nostalgie, le retour à un passé idéalisé qui au fond, n'a jamais vraiment existé.

 

Se jeter dans la gueule du loup n’apportera que le malheur

Le Front National se nourrit de nos peurs, de nos frustrations, de nos blessures, de nos incompréhensions des évènements en cours et qui nous heurtent. Il nous propose un monde replié sur lui-même, pointe du doigt des boucs-émissaires à renfort de simplifications et de caricatures, proposent des solutions faciles, des ruptures, des renoncements... Ces représentants vous mentent et ils se jouent de vous.

violenceNe nous y trompons pas, ce qui nous attend si nous leur donnons le pouvoir, à l'heure où les pays se positionnent pour être acteurs et maîtres de leur destin, c'est une terrible régression sociale et économique, c'est une mise au ban de la France qui ne pourra plus peser dans les décisions internationales, c'est au quotidien un pouvoir d'achat qui va s'écrouler, une valeur de l'épargne qui va fondre, c'est un parcours direct et inéluctable vers les tensions et la guerre... La guerre pour nous, pour nos enfants, à une heure où un envol est possible vers du développement durable pour le peu que nous gardions espoir.

Les responsabilités

Jean-Luc Mélanchon joue un jeu dangereux ! En ne se positionnant pas clairement pour le vote de Macron, il fait un pari. Un pari qui pourrait lui permettre d'être mieux positionné dans le jeu des législatives. Mais il joue gros, très gros car il est prêt à mettre dans la balance le basculement du pays dans l'ombre et le malheur. Il joue avec notre avenir.

Nicolas Dupont Aignan... que dire de plus ?! …A la moindre occasion, s'il en venait à accéder au pouvoir, ceux qu’il a rejoints n'en feraient qu'une bouchée. S'il ne parvient pas au pouvoir, il en sera de même d'ailleurs.

Ceux qui ont favorisé la montée du FN, qui ont contribué à le banaliser portent une lourde responsabilité. Mais ceux qui ne se positionnent pas aujourd’hui clairement contre le FN porteront une large part dans les malheurs qui nous attendent en cas de victoire de ce parti xénophobe et rétrograde.

Ne vous laissez pas abuser par les menteurs. Ils ne veulent que vous posséder… 

100_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Autres Perspectives
Archives
Publicité