Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autres Perspectives
30 avril 2017

Les loups rodent

allisvanity

Oeil pétillant et rires grossiers

Il semble bien qu’entre ces deux tours, les loups jubilent de la parole qui se libère, forts d'un appui de l’ordre du 20%. Parce qu’un petit s’est couché devant eux, leur proie leur semble à portée de crocs. C’est impressionnant de constater ces rires grossiers, cet œil pétillant tandis qu'ils prononcent leurs paroles méprisantes. Déjà ils s’y voient, plus rien ne les retiens.

Face à eux, l'arme des forts

Qu’ils ne s’y trompent pas ! Ils ont déjà bien de la chance que leur soit laissée une telle tribune, c’est leur accorder un honneur qu’ils ne méritent pas, celui pourtant de la démocratie qu’ils entendent bien piétiner à la première occasion. Oui, qu’ils ne s’y trompent pas, leur haine aura tôt fait de faire face à un mur ! Pas le mur du rejet, pas celui de la « chosification de l’autre », mais le mur barrage à leurs pulsions de mort, à leur sans gêne et leur vanité. On ne les supportera pas bien plus longtemps !

La vie est un courant puissant et la lumière aura le dernier mot. Qu’ils ne s’y trompe pas, une armée humaine se lèvera, la non-violence est l’arme des forts. Ils auront tôt fait de s’y frotter s’il leur venait de croire qu’ils pourront aller plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Autres Perspectives
Archives
Publicité